Rechercher

Retour à la compétition pour les jeunes du Volley Club


Lundi de Pentecôte. Sur le sable de la plage des Chalets, une dizaine de jeunes filles vêtues chacune d’un débardeur rose numéroté, siglé « Aude », « Région Occitanie », « Gruissan l’esprit du Sud » et sérigraphié sur le devant avec un ballon dominant un chalet sur pilotis, sont regroupées près des filets de volley.


Ce sont les moins de 15 ans (M15) du volley club Gruissan. Depuis le mois de janvier, elles s’entraînent, soit aux terrains de tennis mis à disposition par le Tennis club, soit sur la plage des Chalets. Mais ce lundi est un peu le grand jour : après une année blanche, elles vont renouer avec la compétition et s’apprêtent à défendre leurs couleurs avec ardeur.


Johanne, Claire, Gaia, Ester, Lilou, Flavie, Erin, Océane et Carla sont engagées dans leur premier tour de coupe de France de beach-volley. Leurs entraîneurs les ont associées selon leurs affinités de jeu. Car le beach-volley se joue en équipes de deux ou quatre joueurs, sans remplaçant. Il nécessite dès lors une réelle cohésion entre les équipiers.

Pour l’occasion, deux équipes ont été constituées. Elles vont affronter Tarascon et Balma.

« C’était bien de reprendre la compète. Ça faisait longtemps ! On se sentait plutôt prêtes, oui ! Mais enfin, heureusement qu’on a fait quelques entraînements déjà sur le sable », explique Johanne, la capitaine. « Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas repris, donc c’était dur au début, locale mais après ça allait », renchérit Claire.




À la fin de la journée, Gruissan 2 termine à la première place, et Gruissan 1 se classe troisième. Fort heureusement, ce premier round n’était pas éliminatoire, l’ensemble de l’effectif se retrouvera donc au second tour. Le lieu et la date ne sont pas encore fixés, mais qu’importe !

Les compétitions sont relancées. C’est le principal.


Les M15 ont plus de chance que leurs petits camarades des Volleyoun’s qui, eux, ne pourront retrouver les terrains que le 1er juin.

Ce week-end, plage des chalets, a eu lieu le premier tour de coupe de France de beach-volley des moins de 15 ans. Le VCG a aligné deux équipes. Des équipes de deux à quatre joueuses, une cohésion indispensable

130 vues0 commentaire
IMG_0076.JPG
More Info >