Rechercher

Les mailles we du 09, 10 et 17 avril 2022

Prénationale

Bédarieux 3/2 Gruissan 25:12, 22:25, 25:16, 23:25, 15:13

Vues les intempéries de la mi-mars, le match aller contre Bedarieux avait été reporté à ce vendredi 8 avril, hasard du calendrier le match retour était programmé pour le lendemain. C’est donc deux rencontres en deux jours que notre équipe Prénationale dut livrer ce we face aux Bédariciennes.

Vendredi, privées de leurs deux passeuses,clouées au lit par la grippe et de Clara Russo , elles durent s’adapter . Les deux liberos de l’équipe , Lilou ROSALEN et Lylou CODORNIOU jouèrent respectivement passeuse et réceptionneuse attaquante.

À effectif réduit, notre jeune équipe passa tout près d’une victoire en s’inclinant en 5 sets mais avec les honneurs.

Mention spéciale à Lilou Rosalen qui a tenu son rôle à la distribution avec beaucoup d’application et de justesse.


Prénationale

Gruissan 3/0 Bédarieux 26:24, 25:20, 25:19

Le lendemain, ayant retrouvé Naig Santa-Catalina et Clara Russo elles infligèrent un 3/0 autoritaire à cette même équipe.


M 15 Départementale

Nos jeunes M15 étaient en déplacement samedi à Lézignan pour leur tournoi.

Nos équipes ont à nouveau montré une envie de bien faire, animées par un esprit collectif qui s'accentue au fil des tournois.

Nous avons pu assister à des échanges intéressants empreints de volonté de gagner, et qui pour la plupart du temps étaient victorieux !

Gruissan 1 avec Lycia, Anais, Maxine et Marilou remportent le tournoi ! Félicitations au filles et au coach Benoit Puig.

Marilou, Maxine, Lycia et Anais, coach Benoit Puig.























M 13 Régionale

Gruissan 0/2 Gignac 24:26, 16:25

Gruissan 2/0 Arago de Sète 25 :15, 25 :03

Ce samedi le Club de Gruissan accueillait un plateau Régional M13 avec une équipe de Gignac revencharde et bien décidée à faire oublier son élimination au dernier tour de la CDF M13.

Lors de ce 1er match les joueuses se rendent coup pour coup et alors que les Gruissanotes semblent maîtriser le 1er set avec près de 10 points d'avance, plusieurs défaillances en réception et des actions offensives moins tranchantes vont voir l'équipe de Gignac revenir au score et finalement l'emporter 26-24. Dès lors nos M13 semblent moins sûres d'elles et vont vaciller en s'inclinant également dans la 2ème manche malgré une entrée motivée et dynamisante d'Alicia.

Nul doute que cette 1ère défaite servira de leçon à ces jeunes joueuses qui n'avaient jusqu'ici concédé aucun set dans leur championnat. Un rappel à l'ordre nécessaire avant de se projeter vers les phases finales de la CDF dans un mois.

Dans leur seconde opposition face à l'Arago de Sète, les M13 du VCG vont se montrer déterminées et sans pitié pour gagner leur match 2 sets à 0 avec du temps de jeu pour toutes les joueuses de l'équipe. On notera les services agressifs de Clarisse et la détermination de la jeune Estelle au filet.


Clarisse Negraz Alicia laure


M 18 Régionale

Gruissan 2/3 Croix d’Argent Montpellier 25:19, 25:18, 20:25, 22:25, 14:16

Horaire inhabituel pour nos M18 Région qui accueillaient La Croix d'Argent (Montpellier) ce dimanche 10/04 à 10h au Sablou.

Une entame propre et convaincante pour les Gruissanaises qui remportent les deux 1er sets avec des services agressifs et réguliers et des défenses spectaculaires pour Océane Charrier-E qui va pousser toute son équipe à ne laisser tomber aucun ballon.

Et pourtant les joueuses de Montpellier vont peu à peu hisser leur niveau de jeu et prendre l'ascendant au filet alors que nos filles peinent à finir leurs points et sont plusieurs fois dépassées au block. Égalisation à 2 sets partout malgré le retour d'Erin à la passe, plus régulière et généreuse en défense.

Nous voilà donc poussés au tie-break et malgré plusieurs points d'avance en notre faveur au changement de côté, les visiteuses vont se montrer plus déterminées et remporteront ce match sur le fil 14-16.

Déçues de leur défaite les filles savent déjà ce qu'elles devront améliorer encore pour rester ambitieuses dans leur championnat et rivaliser avec le leader Lattes dans 2 semaines.


Claire et Erin au block

Chiara Malacamp à l'attaque




Nationale 2

Gruissan 0 / 3 Béziers 24:26, 24:26, 22:25

C’était le match du maintien et malheureusement l’enjeu a pesé lourd sur les épaules des Gruissanaises qui ont totalement déjoué. Alors qu’elles mènent 24/21, elles perdent la 1ere manche par manque de lucidité. Dans le second set la blessure de Claire Guillemet joueuse cadre ne va pas arranger les choses. Le 3eme set est à oublier malgré un sursaut en fin de manche.


Coupe de France M18

Le Cannet 2/1 Gruissan 25:16, 22:25, 15:13

Gruissan 0/2 St Pol 15:25, 17:25

Le Cannet 1/2 St Pol 25:23, 18:25, 10:15

Éliminées de la coupe de France au 8èeme et ultime tour, les M18 Gruissanaises sont tristes et amères .

Elles avaient pourtant quasiment fait la décision sur le match couperet les opposant au Cannet Rocheville, mais un arbitrage plus que douteux les a privées de ce pourquoi elles travaillaient dur depuis trois ans.

Après avoir encaissé un 25/16 dans le premier set elles ont tout donné et se sont battues sur chaque ballon pour arracher la deuxième manche 25/22.

Eloanne ROUSSEL et Eszter JESZEK avaient pris la mesure au filet, blockant et ralentissant régulièrement les attaques de l’excellente joueuse internationale Maeva SHALK. Lilou ROSALEN et Alysson MERLOZ en défense ratissaient tout le terrain, inna MANDADJIEV en grande forme et bien servie par sa capitaine Nikita ÉTIENNE était au rdv.

Il fallut deux décisions incompréhensibles d’un arbitre niçois , donc quasi local , pour tout anéantir .

Dans un premier temps un block sur une passe de Nikita fut remis au lieu d’accorder le point aux audoises.

Les Gruissanaises ne lâchaient pourtant rien et bien que frustrées de cette décision continuaient à y croire , prenant même l’avantage au score dans ce set décisif 13/12.

Ce fut alors la goutte de trop, une attaque d’Eszter à la pointe qui s’écrasa dans l’angle du terrain et donnant normalement deux balles de match à Gruissan fut annoncée OUT. Là où toute la salle, coach adverse y compris avait vu un ballon dans le terrain, Monsieur MAMERI, lui l’avait vue faute et d’un 14/12 on passait à 13/13...

Ce point était valable, la vidéo du match est nette, il n’y a pas de discussion possible et pourtant ...

Atteintes psychologiquement, les Gruissanaises ne purent surmonter leur déception et leur frustration . Ce sentiment d’injustice eu raison d’elles et elles s’inclinèrent sur les deux balles suivantes 13/15.

Pour se qualifier en phase finale, il fallait gagner ce match, tant la supériorité des nordistes de St Pol sur mer était indéniable.

En effet, et comme pressenti, St pol s’imposa face à Gruissan et au Cannet facilement s’octroyant de ce fait la première place.

Fin de l’aventure tant attendue, après deux années de disette dues au covid, et terrible sentiment d’injustice car être éliminées pour une raison valable (comme aurait pu l’être Le Cannet ) aurait été moins dur à encaisser que le contraire .


Nikita Etienne

Alysson Merloz

Lylou Santer


Eloane Roussel


Les matchs du we


Vendredi 22 avril 2022

Prénationale

A Nîmes 20h30


Samedi 23 avril 22

M 11 Coupe de l’Aude

à Gruissan 14h


M 13 Régionale

A Lattes 14h


M 18 Régionale

A Lattes 17h30


Prénationale

Gruissan / Lattes 18h


Nationale 2

A Illac Bordeaux 16h

186 vues0 commentaire
IMG_0076.JPG
More Info >