Rechercher

Les mailles du Volley WE du 7-8 et 14-15 mai 2022

Finales Coupe de France M13 à Cannes 6-7 et 8 mai

Après 7 tours de qualifications qui ont vu 149 équipes se confronter chaque mois de l'année, les 12 meilleures équipes M13 Féminines de France se retrouvaient à Cannes pour convoiter le titre de Champion de France 2022 et les filles du VCGruissan comptaient bien se mesurer aux meilleures équipes du pays.


La 1ère journée fût l'occasion de recroiser d'abord la route de Vitrolles (déjà rencontrée et vaincue en tour de Coupe), la jeune et prometteuse équipe des Bouches du Rhône s'est montrée en progrès depuis notre dernière confrontation mais même en essayant de défendre et de renvoyer tous les ballons, les Gruissanaises vont disposer finalement de leurs adversaires en 2 sets.

Le 2ème match contre une équipe de Paris St Cloud valeureuse en défense mais déjà battue par nos 1ers adversaires sera l'occasion de faire participer toutes les joueuses de l'effectif une fois le 1er set en poche et signe de qualification. Le VCG l'emporte là aussi 2 sets à 0 et termine 1er de sa poule.



















Zoé à la passe

Pauline à l'attaque


Direction les 1/4 de finales contre Mulhouse, une équipe redoutée pour sa solidarité défensive mais surtout pour son attaquante de plus 1m80 qu'il allait falloir neutraliser. Le 1er set est disputé mais nous perdons trop de point au filet et en défense et laissons donc échapper cette 1ère manche. Un changement de tactique évoquée quelques heures plus tôt à l'hôtel va changer le rapport de force puisqu'en grandissant le block face à notre bourreau du 1er set, les contre-attaques du VCG vont s'avérer payantes et permettront d'égaliser à 1 set partout. Les filles parviennent même à maintenir cette dynamique lors du tie break et gagnent cette belle partie 2 sets à 1. Une émotion partagée avec tous les parents supporters et une vraie opposition de qualité à en croire le public des autres équipes qui s'était massé tout autour du terrain.


Clarisse, Alicia, Estelle et Manelle


Place donc aux demi-finales pour retrouver le seul adversaire qui nous ait battues cette saison en Coupe de France = le RC Cannes. Le duel tant attendu n'aura pas vraiment lieu puisque notre équipe va se montrer défaillante collectivement en réception et n'aura jamais l'occasion de rivaliser avec la technique et les qualités physiques de leurs adversaires. Peut-être trop d'énergie et d'influx laissés au match précédent ou tout simplement un adversaire qui nous a surclassé et qui finira d'ailleurs Champion de France le lendemain.


Coach Grégorie


La déception est visible sur tous les visages (joueuses, coachs, parents) mais le VCG va devoir se remobiliser pour monter sur le podium et montrer un niveau de jeu à la hauteur de leur travail et de leur solidarité. Pour la 3ème place nous affrontons Rixheim une équipe au jeu fluide et précis telle leur chorégraphie d'échauffement si bien ordonnée et qui ressemblerait presque à un ballet. Mais nos Gruissanaises ne vont pas se laisser distraire longtemps et vont afficher un niveau régulier tout au long du match d'abord en réception et en défense pour affirmer ensuite leur pouvoir offensif au filet. Un dernier block pour la balle de match et Le VCG remporte sa petite finale 2 sets à 0!!! Médaille de Bronze!!!


Pauline en Haut, Malo et Izzie


3 jours et demi très intenses, forts en émotions et en réjouissances et partagés avec des parents supporters venus nombreux pour nous encourager mais aussi tous ceux qui ont suivi les lives et que nous remercions encore pour leur messages de soutien!



M 11 Départementale

3 équipes Gruissanaises pour le tournoi M 11, 1 en jeu Normal et 2 en jeu adapté (blocage du 1er contact).

La paire Clémence-Chloé (1ere) a bien figuré en jeu adapté ainsi que Shana-Noémie-Vyktoria (2ème).

La paire Lilou-Alizée en jeu normal termine 5ème.


Lilou

Clemence et Chloé




M13 Régionale

Gruissan 2/0 Lattes 25:17, 25:11
Gruissan 2/0 Perpignan 25:9, 25:13
Finale régionale à Gignac Hier ou les Gruissanaises encore sur la dynamique des finales de Coupe de France ont réalisé deux belles prestations contre Lattes puis Perpignan.  Deux victoires qui permettent d’accéder à la finale Régionale d'occitanie qui se déroulera le 4 juin à Gruissan contre Balma



M15 Départementale

Bonne participation des jeunes débutantes sur le tournoi de Lézignan.


M11 finale régionale Est A Perpignan

Gruissan /Perpignan RVB 2 25 :12

Gruissan /Méze 25 :13

Gruissan/Perpignan RVB 1 25 :15

Gruissan/Clermont l’Hérault 1 25 :14

Gruissan/Lattes 25 :07

Gruissan/Croix d’Argent 25 :16

La paire Gruissanaise composée d’Estelle Schneider et Léna Rey s’est brillamment qualifiée pour la finale Régionale M11.


De plus en plus solide au service dans l'avancée de la journée, motivées, les filles s'encouragent et jouent avec engagement et c’est logiquement que la paire termine invaincue en poule et s’impose en finale face à Croix d’Argent Montpellier.

Super tournoi dans une bonne ambiance, bien organisé par le club de Perpignan, les joueuses attendent la finale Régionale d'occitanie avec impatience qui doit se dérouler le 22/05 à Lézignan.

Bravo à Estelle et Léna et au coach Philip Schneider.



Beach M18

Qualification directe au 3ème tour de la coupe de France pour les beacheuses suite au tournoi à Séte.

Félicitations à Lilou Rosalen et Santer, Eloane et Océane Roussel qui ont remporté tous leurs matchs.


Les rencontres du we


Dimanche 22 mai

M 11 Finales Régionale à Lézignan 9h15

81 vues0 commentaire
IMG_0076.JPG
More Info >