Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

En photo:
Les benjamines ramasseurs de balles et la Nationale 1

N1
Nationale 1 :
Les gruissanaises ont fait durer le plaisir samedi soir, face à Villejuif, en remportant leur dernier match 3-2 
Même assurées de leur descente en nationale 2, les filles de Villejuif ont donné du fil à retordre à nos Gruissanaises. 
Ayant assuré leur maintien la veille face à Lattes en remportant le match 3/0 les filles de C Leberre et Odile Julia débutent le match sans pression et empochent le 1er set 25/16.
Des erreurs au service et quelques petites fautes au deuxième set remettent les franciliennes dans le match pour remporter  le set à la barbe des Gruissanaises 24/26.
Au troisième set, les sudistes retrouvent leur efficacité au service et leur agressivité du premier set et s’imposent moins largement 25/22.
Une défense efficace et une meilleure solidité en réception permettra à Villejuif de finir en tête 22/25 dans le 4ème.
Portées par leur public venu nombreux elles mèneront de bout en bout ce tie-break  avec l’envie de finir cette saison sur une belle victoire.
 Les filles du bord de mer donneront toute l’énergie qui leur reste dans la bataille à l’image de Flavie Gaboriau malgré un retour de leur adversaire en fin de set.
Une belle saison pour les joueuses de nationale 1 du VCG, bien que compliquée parfois, et avec l’objectif de maintien atteint.
Beaucoup d’émotion chez les jeunes à la fin du match puisque certaines filles savaient que c’était leur dernier match sous les couleurs de Gruissan. 
En effet Margaux Bouzinac et Héléna Cazaute intégreront l’IFVB à Toulouse ou est basée l’équipe de France junior , tandis que Béziers a sollicité  Alisée Cambérabéro pour intégrer son centre de formation et rejoindre les Pro.
Pour le reste il faut attendre les différents examens et mutations professionnelles pour connaitre le nouveau visage de cette équipe pour la saison 2013/2014.

Prénationale :
Gruissan 3-0 Roubia
 Plus d'enjeu pour le classement lors de ce dernier match de la saison mais une fierté à retrouver après une lourde défaite concédée au match aller dans le chaudron Roubianais. Le mot d'ordre du jour "le plaisir" pour la dernière sortie de ce groupe qui aura vécu une saison avec des hauts et des bas mais toujours avec un état d'esprit remarquable. Le début de la rencontre est serrée avec deux équipes qui ne veulent rien lâcher dans ce derby. Il faudra attendre la mi-set pour que les locales se détachent en faisant vaciller la réception adverse. Après ce premier set remporté 25-21, les coéquipières de Fanny FERRAND font un cavalier seul dans le second avec des services agressifs qui ne permettent pas à Roubia de développer son jeu, résultat 25-13. Il ne reste plus qu'à conclure la rencontre mais les locales se déconcentrent un peu et accumulent les fautes en ce début de troisième set. Il n'en fallait pas plus pour que les "irréductibles" reprennent la main 2-7 puis 10-15. Changement côté Gruissannais avec l'entrée de Celia CAZAUTE qui prend ses responsabilités au service et enchaine des mise en jeu gagnantes pour recoller au score 15-15. En manque de rythme et de confiance en ce samedi, les Roubianaises laissent échapper les points et se déconcentrent après une décision arbitrale litigieuse. Les locales en profitent pour conclure la rencontre 25-22. La phrase de fin sera pour l'entraineur local Franck VARAMBON, "merci à mes filles pour ce gros match qui lave un peu la grosse défaite concédée au match aller face à nos amies de Roubia. Je suis fière de se groupe qui m'a régalé cette saison et même si il y a eu des hauts et des bas, elles ont su porter fièrement les couleurs de ce beau club".

Coupe de l’Aude Benjamine:
Les benjamines de Gruissan confirment leur progrès en remportant la coupe de l’Aude face à Castelnaudary 2/0.
Un stage avec le Comité de l’Aude aura lieu à Gruissan du mercredi 24 au vendredi 26 avril pour constituer la sélection de l’Aude qui participera aux interdépartementaux à Clermont l’Hérault le dimanche 5 mai.

Coupe de France junior :
C’est avec un stage de 3 jours que les juniors prépareront ce dernier tour de Coupe de France à Savigny (Paris).
Elles disputeront donc ce dimanche face à Savigny et Venelles le dernier tour avant les finales nationales du 8 au 12 mai à Evreux.

Les matches du week-end : 

Dimanche 28 avril

Coupe de France Junior 

à Savigny sur orges à11h
Gruissan/Venelles /Savigny