Les Mailles du Volley Gruissan

C2F2014

Les résultats du week-end

Nationale 2 

Les Gruissanaises auraient mérité un meilleur sort…

Un grand défi s’offrait à notre équipe, en recevant Mauguio leader de la poule.  Malgré un départ difficile, nos représentantes ont été en mesure d’offrir une belle prestation devant une foule des plus bruyantes, qui a fortement réagi à certaines décisions douteuses de la part de l’officiel. Les Gruissanaises s’avouaient vaincu par la marque de 0-3 (11-25, 27-29, 15-19). « La vitesse d’exécution et la puissance de l’adversaire nous ont un peu déstabilisés en début de match, mais après avoir apporté certains ajustements en défense et réception, nous avons été en mesure de suivre le rythme, et ainsi offrir une belle opposition à l’adversaire. » 

Régionale
Gruissan 1/3 Montpellier AVB 
Difficile de s’imposer face à une équipe plus expérimentée et ne donnant que très peu de points d’autant plus que nos représentantes pour une des rares fois de la saison, ont fait trop d’erreurs de service laissant ainsi trop de points à l’adversaire. «  Il nous faudra être plus efficace à cet égard »

Cadettes
Bonne entame des Gruissanaises ou le bon travail des semaines écoulées commence à payer puisqu’elles s’imposent logiquement 3/0 face au Perpignan RVB.  L’entraineur Eduardo Paz «En continuant ce bon investissement à l’entrainement les résultats seront là»

Minimes
Dimanche, l'équipe des minimes s'est qualifiée pour le troisième tour de la Coupe de France.Lors du premier match contre Puygouzon, après un premier set très disputé (25-22), les filles ont eu du mal à imposer leur jeu face à une équipe très complète et se sont inclinées 2 sets à 0.

Dans le match décisif contre Muret, l'équipe a bien réagi, s'imposant 25-16 dans le premier set. Après un passage à vide, les gruissanaises réagissent mais trop tardivement et concèdent le second set 26-24. C'est donc au tie break, notamment grâce à une bonne qualité de services, que les minimes décrochent leur qualification pour le troisième tour de la Coupe de France.

Benjamines:
Tournoi régional à Nîmes: Gruissan/Nîmes 0/2       Gruissan/ASBAM 1/2
 En difficultés physiquement face à deux équipes avec de bons gabarits, les petites Gruissanaises s’inclinent toutefois sur des scores très serrés et en poussant même l’ASBAM au tie-breack. L’équipe espère pouvoir compter ce we pour la Coupe de France sur Lola Gangloff blessée à la cheville.

Les matches du WE

Samedi 22 novembre

Nationale 2

Coupe de France au Cres à 20h30

Régionale
A Roubia à 18h 

Minime 
A l’ASBAM à 14h

Benjamine
Tournoi à 14h

Dimanche 23 novembre

WE Coupe de France
Junior à Nîmes

Gruissan/ Nîmes 11h
Gruissan/Valette 12h30

Cadette à Gruissan
Gruissan/Béziers 11h
Gruissan/Massaguel 15h  

Benjamine à Bedarieux
Bédarieux/Gruissan 11h
Gruissan/Venelles 12h30