Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Nationale 2 
Lattes/Gruissan 0/3
Après un début difficile le week-end précédent (défaite de 0-3 face à Béziers), on espérait une meilleure prestance du côté Gruissanais pour ce second match.
D’entrée de jeu, nos représentantes ont imposé le rythme lors de la première manche qui s’est soldée par une victoire 25-18, les 2eme et 3eme manches se sont terminées sur des scores un peu plus serrés de 25-22, et 25-23, et Gruissan  remporte ainsi sa 1èrre victoire de la saison  3-0.

Le collectif  (en réception et en défense)  plus stable que la semaine dernière a permis à nos attaquantes d’être plus efficaces. L’on sent que les joueuses commencent a s’approprié le système mis en place.
Prochain match dimanche 15h Le Canet au Sablou.


Régionale 
Coupe de la ligue
C’est avec un effectif réduit que les Gruissanaises se présentaient à Montpellier pour y disputer le 1er tour de la coupe de la ligue Languedoc-Rousillon. 
Gruissan s’incline à deux reprises face à Montpellier et Castelnaudary  sur un score très serré de 2/1,
 non sans avoir vendu chèrement leur peau perdant chacun de leur match par la marque de 1-2 (13-15 dans le tie-break).
Les joueuses ont démontré beaucoup de caractère et de ténacité face à des adversaires ayant plus de ressources qu’elles. Malgré le peu de travail de collectif, nous avons été en mesure de faire un boulot plus qu’adéquat en réception et en défense.

Minime
minime14
Victorieuses face au locale de Clermont l’Hérault en finale 25/15,
les filles  ont réalisé un très bon tournoi avec une constance dans leur jeu qui a permis de se débarrasser  de Roubia 25 - 8 et Béziers 25 - 8 en poule puis l’Asbam en demi-finale 25/15.
Le coach Jonathan Santer est très satisfait de ses joueuses qui commencent à bien jouer avec la passeuse pénétrante
 

Les matches du WE

Samedi 4 octobre

Cadette

Tournoi à Maraussan  13h45

Régionale
Gruissan/Béziers à 18h

Dimanche 5 octobre
Nationale 2

Gruissan/Le Cannet Rocheville à 15h