Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end


NATIONAL 2
Le Cannet / Gruissan 1/3

ethel16 Ilyiana16
Photos: au block Ilyiana Gocheva, en reception Ethel Puig


Gruissan débute le match avec une excellente qualité de service et met en difficulté la réception adverse dans ce 1er set à sens unique, 25/08.                                                                                
Lors du second set, Le Cannet trouve des solutions en réception et Gruissan baisse en intensité dans chaque secteur de jeu, un sursaut en fin de manche va permettre de revenir mais nos représentantes concèdent le set sur une nouvelle erreur défensive (22/25). Dans le 3ème set, les filles vont connaître un habituel passage à vide en réception et vont être menées 8/2 puis 16/9. C'est à partir de ce moment qu'Ilyiana Gocheva va sonner la révolte au niveau du contre pour les enchaîner un à un et  permettre de revenir à 16 partout. Ethel Puig va par la suite concrétiser toutes les actions de défense et Gruissan empoche le set 25/22 ce qui va faire énormément de bien au moral. La 4ème manche démarre pied au plancher 8/4 puis 16/9 et l'équipe du Cannet va lâcher peu à peu. Excellente victoire qui fait du bien au niveau comptable mais aussi pour l'esprit.

REGIONAL
Gignac / Gruissan 3/2

Une équipe courageuse et qui a du faire preuve de caractère pour aller chercher un tie-break au leader invaincu de la poule. Le coach Edu a pu faire tourner le collectif , avec une bonne prestation d'Aurore Espelt pour son premier match en régional est à souligner. Très bon jeu de la passeuse Laurine Camus dans les moments importants.

JUNIOR REGIONAL
Gruissan / Mende 3/0

Très bon match des Juniors samedi face à Mende. Les consignes de l’entraîneur ont été mises en place, l'état d'esprit positif et soudé a fait toute la différence. Les filles sont restées ensemble du début à la fin du match ce qui n'a laissé aucune chance à Mende (25-10 ; 25-6; 25-10). 


BENJAMINE REGIONAL 
Gruissan/Lattes 2/1
Gruissan / Asbam 2/0

Deux victoires importantes pour les jeunes benjamines qui prennent la tête du championnat régional.
Même avec un jeu très moyen Gruissan a su s’imposer face aux 2 meilleures équipes du championnat.


TOURNOI BENJAMINE
Très belle prestation de nos benjamines à Lézignan qui ont terminé 1ere, 2eme et 5eme sur un nombre total de 7 équipes (Gruissan, Roubia et Coursan). Mobiles sur le terrain, elles ont produit un jeu construit en alternant les attaques placées et smashées. Les coachs Odile Julia  et Brunilde Dupont  peuvent être satisfaites de leur travail car nos jeunes benjamines ont beaucoup progressé ! Merci aux parents présents pour l'encadrement de nos jeunes sur le tournoi.


Les matches du WE
Samedi 19 mars
Benjamine Régional à Gruissan 13h
Régional à Gruissan contre Agde à 17h
Junior à l'Asbam à 16h
Tournoi Poussine à Lézignan 14h

Dimanche 20 mars
National 2 à Venelles 15h

Mercredi 23 mars
Minimes à Béziers 17h