Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end



En photo Laurine Camus un bon match en N2

NATIONAL 2
Venelles / Gruissan 3/2

Laurine

Avec un effectif réduit (absences Audrey Vidit et Celia Martinez), nous allons de nouveau jouer de malchance car Iliyana Gocheva va se blesser pendant l’échauffement et ne pourra donc pas tenir sa place. 
C'est donc une entame de match compliquée avec une équipe remaniée (Laurine Camus en pointe). Nous allons subir un passage à vide en réception d’entrée de jeu , lié à une inefficacité en attaque qui va permettre à l’équipe adverse de mener 16/5. Puis nous allons enfin entrer dans notre match pour revenir sur la fin de set et s’incliner 25/19.
Dans le 2ème set, nous repartons dans l’attitude positive de la fin du 1er set et cela va s’avérer payant, chacune se démène pour l’autre et résultat nous gagnons le 2ème set 25/22 avec un ace de Louise Rey rentrée au service.
La 3eme manche est à sens unique en notre faveur, plus aucun ballon ne touche le sol et nous faisons mouche quasiment à chaque contre-attaque 25/14.
Nous allons continuer dans cet état d'esprit la 4eme manche pour s’offrir 4 balles de match mais c'est à ce moment-là que la fébrilité nous gagne et impossible de terminer ! On perd la manche 29/27 ! 
Lors du tie break, nous allons faire jeu égale jusqu'à 10/10 puis céder...15/10.
Malgré la frustration, je tiens à féliciter toute l’équipe pour son engagement, il faut continuer dans ce sens. 
Jonathan Santer 
 
REGIONAL
Match gagné 3/0 contre Agde
. Match qui n'aurait rien changé au classement Gruissan étant 3eme avec pas mal de point d’avance. Beau match des filles qui ont montré un bon niveau de jeu pour la première fois durant quelques moments et une très bonne qualité de jeu.
Maintenant il faut préparer cette phase de classement de 7 à 12 en travaillant d'avantage et aller chercher la meilleure place .

JUNIOR REGIONAL
Défaite de nos juniors face à l'Asbam, effectif réduit également puisque la régionale jouait en parallèle. Bonne équipe jeune du côté de l'Asbam, nos filles se sont battues en défense en remontant énormément de balle.
On a  retrouvé des valeurs de combat, et collectives. Bonne série de service de Lucie Mateu.

BENJAMINE REGIONAL
Gruissan/Bédarieux 2/0

Gruissan / Clermont l’Hérault 2/0
Samedi, les benjamines du VC Gruissan se sont à nouveau imposées dans les 2 rencontres  pour le compte de la 5ème journée du championnat régional.
Contre Bédarieux, le 1er set a été remporté facilement (25/12) par l'équipe type des locales. Cela a permis de faire tourner l'effectif, avec l'entrée en action d'Amélie et Louise pour toute la 2ème manche conclut sur le score de 25/22.
Sur la lancée de cette belle 1ère victoire, les filles n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires de Clermont l'Hérault qu'elles ont battues sur les scores sans appel (25/1 et 25/15).
Les Gruissanaises confirment ainsi leur 1ère place au championnat.


TOURNOI POUSSINE
La paire Inna  et Ysée remportent le tournoi devant la paire Nikita et Manon qui ont du déclarer forfait suite à une blessure de Manon et finissent donc à la 3ème place.

Les matches du WE
Samedi 26 mars
Junior à Nîmes à 18h
Tournoi benjamine à Coursan 14h