Les Mailles du Volley Gruissan

En photo
La jeune poussine Lola Bonnafous a fait la mise en jeu.
Lola


Okt13

Les résultats du week-end

Nationale 2:
Gruissan / le Cannet 3/2


Les Gruissanaises se sont fait peur dimanche après midi face au Cannet. Toujours privée de leur centrale Barbara De Rango, les locales ont du jouer une nouvelle fois la carte de l’adaptation.
Dans le premier et le second set, les Gruissanaises ont développé un jeu propre, l’agressivité au service et l’efficacité à l’attaque et au block ont permis de laisser leur adversaire toujours derrière. Au troisième set, la tendance s’inverse, le Cannet sert bien, stabilise sa réception et Gruissan doute. Les bouts de filet sont moins efficaces et les visiteuses sont plus agressives. Gruissan resserre le jeu en fin de set mais sans parvenir à rejoindre son adversaire. Le quatrième set est dominé par le Cannet, toujours agressive au service et très efficace au bloc. Gruissan perd pied et laisse filer le set.
Dans le cinquième set, les Gruissanaises réagissent pour le plus grand bonheur de leurs supporters, les locales donnent tout et reprennent le match en mains. Rien ne peut plus les arrêter, Gruissan s’impose 15/9 dans la douleur.

Régionale
Béziers / Gruissan 0/3

L'équipe senior régionale s'est imposée a Béziers sur le score sec de 3/0 .
Les filles ont mis quelques instants a entrer dans la partie et ont trouvé leur rythme de croisière qu'a partir du premier temps mort technique .Bien emmené par la capitaine du soir Lucie Taysse elles ont étouffé pendant 2 sets cette équipe de Béziers constituée de jeunes cadettes et juniors .
Le match n'a pas été d'une grosse intensité ,cela a permis de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu au joueuse qui en ont le plus besoin.
Les filles ont aussi profité pour tenter quelques fixations et des attaques en bout de filet un peu plus rapides qu'a l'accoutumé.
A noter la petite baisse de régime au troisième set bien compensée par les remplaçantes .


Coupe de France minime:
1er Puygouzon
2ème Gruissan
3ème A Fonsorbais


11 joueuses (dont 2 benjamines) pour participer à ce 1er tour de coupe de France Minimes en déplacement dans le Tarn.
L’équipe locale de Puygouzon était vraiment bien armée avec certaines joueuses qui avaient déjà connu le 6eme tour la saison passée avec des cadettes.
La rencontre face a cette équipe fut donc l occasion de remettre en place le système de jeu ainsi que de faire participer tout le monde a la rencontre avec un 2eme set très honorable malgré le score.

La 2eme rencontre face à Fonsorbais était donc décisive... 
L équipe a fait un match sérieux notamment au niveau du service ou assez peu de fautes ont été commises. La rencontre assez serrée tournait finalement en faveur de Gruissan grâce a un groupe plus homogène que l adversaire.


Tournoi poussin:
1 tournoi poussin pour les jeunes Gruissanaises,.
Les paires Bonnafous Lola / Toralla aimi et Chorin Ema / Gangloff Lola ont respectivement terminé 1° et 3° du classement général, devant les paires garçons de Narbonne.
Très bonne prestation de ce groupe en vu du prochain tour de coupe de France .

Les matches du week-end:

Vendredi 18 octobre
Coupe de France sénior N2
Gruissan/Lattes 20h30

Samedi 19 octobre
Coupe de la ligue Régionale
ASBAM/Gruissan/Montagnac à 14h30


Benjamine/Minime/cadette
Tournoi à Lézignan
14h