Les mailles du volley week-end 1 février 2014



Nationale 2:
Le Cannet rocheville / Gruissan 1 à 3 : 25/27 ; 18/25 ; 25/23 ; 21/25.
Les gruissanaises ont bien mérité cette victoire, après avoir mené 2/0 et un 1er set gagné à la rage. Odile JULIA assistée de Lilia Mandadjiev, ont su trouver les mots avec un discours réaliste, ainsi que la capitaine Flavie GABAURIAU pour aller chercher cette difficile victoire. Malgré une baisse de régime au 3éme et la perte du set, elles ont su réagir dans le 4eme set avec une Ana HRISTOVA qui fini les points, et une Gaëlle Legrix qui stabilise la réception. Il faudra redoubler d’efforts ce week-end, car c’est une belle bataille qui attend nos joueuses et nos supporters pour accueillir Béziers samedi soir à 21h sur notre parquet du Sablou.


Régionale:
Victoire à l’ASBAM 3 à 1 : 25/27 ; 25/23 ; 25/23 ; 18/25 ; 9/15.
La régionale s’est déplacée à l’ASBAM samedi soir et empoche une victoire à l’arrachée 3 set à 2 et 15/9 au tie-break. Lucie MATEU dans le rôle de passeuse à distribué un jeu stable et efficace ou Lucie Taysse a excellé dans tous les compartiments de jeu. Les filles de Pierre Ebene ont montré un excellent état d’esprit et une envie de vaincre. Cette belle performance chez les 2ème de la poule permet à Gruissan de conserver sa 5ème place, en attendant Béziers ce samedi à 18h.
Minime Régionale :
Sète 2/0 : après un début de match difficile lié notamment à une réception un peu fébrile (8/2), nous allons petit à petit remonter au score pour revenir à un point (19/18), malheureusement, une nouvelle série de réceptions approximatives va de nouveau nous distancer (25/20).Au cours du second set, nous allons jouer par intermittence, parfois des points magnifiques, parfois des points perdus sur la concentration... Résultat, 25-15 pour Sète.
Pour le second match, face à Générac, Gruissan remporte la partie sur un score sans appel. (25/05-25/06)
Le coach Jonathan Santer reste satisfait du contenu du match : «  Par rapport au début de saison, les joueuses savent se placer, et ont intégré le jeu à 6. Les premiers contacts étaient de bonne qualité et nous ont permis quasiment tout le match de proposer des constructions d'attaques intéressantes » affaire à suivre...
Tournoi Benjamin  Régional :
Long déplacement à Mende avec deux victoires a la clé face à Lattes et Mende. Phoebe et clémence ont bien encadré une nouvelle fois les jeunes poussines et le collectif a réalisé des matches de qualité.
L’équipe 2 en formation a participé à un tournoi départemental avec les P.O, et 2 équipes de Narbonne, et termine 3ème du tournoi.

Les volley’ouns:

volleyouns

Mardi les petits volley’ouns ont tiré les rois et ont reçu avec fierté leur maillot des mains des joueuses de l’équipe 1 . Un joli tee- shirt floqué avec le cricket volleyeur ..

Match du week end:

Samedi 8 décembre:

Poussines: Tournoi à Narbonne à 14h00
Cadette départemental: Tournoi à Coursan à 14h00

Cadette régionale:
Gruissan/Gignac à 14h00

Sénior Régionale:
Gruissan / Béziers à 18h00

Nationale 2:
Attention le match Gruissan /Béziers