Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
NATIONAL 2

Gruissan/Romans 0/3
Malgré la combativité des Audoises en bloc défense et des séries aux services de Gaboriau et Dupont, Romans gagne le duel service réception, le secteur de jeu en difficulté depuis quelques semaines déjà … 
Ce week-end les filles partent à Puygouzon jouer un match très important pour la seconde phase du championnat… elles devront redoubler d’efforts afin de ramener 3 points gagnants.

Puygouzon/Gruissan 3/2
Après avoir cédé la 1er manche 25/19 les maritimes  infligent un sévère 10/25 et 12/25 dans les deux sets suivants.
Mais Puygouzon réagit bien en malmenant la réception Audoise et malgré un match  intense les Gruissanaises n’ont pu se débarrasser d’un adversaire trop bien porté par son public dans le tie-break 15/7.
Des points importants lâchés qui compteront dans la 2ème phase. 
La trêve des confiseurs fera du bien aux filles et nous espérons qu’elles  retrouveront  confiance en 2016.


REGIONALE
Agde/Gruissan 1/3

Les régionales ont montré une grosse intensité, un bon travail collectif et un esprit d'équipe. Cette homogénéité a permis à Gruissan de faire la différence sur les points importants . Notre équipe prend donc la 4éme place du championnat et on sent une  envie de progresser et de bien faire. Du bon travail travail et a une bonne ambiance avec cette génération de jeune combattante.

Gruissan/Béziers 3/0
De nouveau notre équipe réserve a bien appliqué les consignes et  remporte logiquement ce match contre Béziers. Quelques difficultés tout de même sur les points importants, mais grâce à nos supporters très présents du début à la fin, elles ont pu se sortir de situations délicates. Bonne prestation d’ Emma Martins pour son premier match en tant que libéro en régional, puisque Victoria Patrac est partie avec la National 2 à Puygouzon. Félicitations aux joueuses et merci aux supporters.


JUNIOR REGIONALE
Gruissan/ASBAM 0/3

Certainement le meilleur match des Gruissanaises depuis le début du championnat, face à l'ASBAM, leader de la poule, avec une équipe physique et puissante.
Aux coudes à coudes dans les deux premiers sets, Gruissan perd sur des mésententes et un manque de confiance (23/25, 21/25).
L'asbam confirme sa supériorité dans le  dernier set (25-16).
En améliorant le fond de jeux, et en gardant confiance, elles pourraient  rester dans le peloton de tête .

Gruissan/Nîmes 3/0
Les juniors ont très bien démarré ce début de match face à Nîmes, mais nos joueuses ont baissé leur niveau de jeu jusqu’à se faire une frayeur dans le second set. Elles s’imposent finalement dans le 3eme set grâce à une  série de services de Clémence TINE. La concentration et la régularité ont manqué à cette équipe pour s’imposer plus facilement face à une équipe de Nîmes encore fragile techniquement.


MINIME REGIONALE
Gruissan/Arago Sète  2/1
Gruissan/Béziers 2/1

Très belles victoires des minimes, menées 1 set à 0 sur les deux rencontres et qui sont bien revenues pour aller chercher 2 tie-break et les remporter. Les progrès sont évidents, notamment dans le fond de jeu ou les jeunes Gruissanaises font de moins en moins de fautes. Avec une réception plus stable (Clémence T et Lola G) la qualité des passes de mathilde L et Maud M, les attaquantes ont pu performer (Phoebe C, Laure O, Clémence).
Ces 2 victoires permettent à Gruissan de passer à la 2ème place au classement.

BENJAMINE REGIONALE
Gruissan/Roubia 2/0

Gruissan/Clermont l’Hérault 2/0
Les filles remportent aisément les deux rencontres et s’installent confortablement à la 1ère place du championnat régional. L’ensemble de l’équipe est en progrès, mais un brin fatigué. La trêve de Noël fera du bien à nos benjamines, mais elles devront ce we se surpasser pour le 3ème tour de Coupe de France qu’elles ont la chance de recevoir à Gruissan à 12h, face à Cadalen et au Haillan pour espérer se qualifier.

TOURNOI BENJAMINE
Carton plein pour les équipes Gruissanaises ce week-end en tournoi benjamine à Lézignan. Le classement parle de lui-même 1ere, 2eme, 3eme et 4eme place… Les progrès sont notables sur l'ensemble des équipes. Bravo les filles !

TOURNOI POUSSINE
poussine2015-12-15
Les poussines gruissanaises remportent le tournoi du week end de belle manière.
Opposées aux clubs de Narbonne et Roubia, elles ont fait preuve d'application et enthousiasme, ce qui à d'ailleurs donné lieu à de nombreux points disputés et spectaculaires. A noter les jolies progrès de VITOSKY Erin et HERVEZ Erika.

COUPE DE FRANCE CADETTE
Beziers/Gruissan 2/0

Nos joueuses moins en forme et sans cohésion d’équipe n'ont pas su se trouver. Et face à une équipe solide comme Béziers, elles nous ont simplement laissé accumulé les fautes.
Gignac/Gruissan 2/0
Les cadettes voulaient mais ne pouvait pas… physiquement épuisé par l'accumulation des matchs du week-end n'ont pas pu rivaliser contre Gignac.
Malgré l'élimination de l'équipe cadette de gruissan, une bonne nouvelle est a soulevé; le retour de Lalie BARTHES qui depuis le dernier tour de CDF n'avait plus joué pour cause de blessure. Maintenant il faut se concentrer sur la ligue régionale pour progresser et s’améliorer au maximum.
Merci aux supporters qui sont venus accompagner nos gruissanaises pour le tour de CDF.


COUPE DE FRANCE BENJAMINE
Gruissan 0/2 Clermont l’Hérault
Gruissan 2/0 Gignac

Les benjamines se qualifient pour le 3ème tour grâce à une difficile victoire sur Gignac. Mention spéciale à Lola B très courageuse, qui malgré une gastro a été le fer de lance de cette équipe . Prochain tour le 20 décembre on espère à Gruissan.



Les matches du WE
Samedi 19 Décembre

Minime à Gruissan tournoi régional à 13h
Tournoi poussine à Arles 9h00

Dimanche 20 décembre à 12h

Coupe de Fance benjamine
12h Gruissan/Cadalen
13h Gruissan/Le Haillan