Les Mailles du Volley Gruissan

 Phoebe Caverivière et ses coéquipières se qualifient pour le prochain tour de coupe de france le 11 janvier.

Phoebe


Les résultats du week-end

Nationale 2 
L’Union 3/1 Gruissan


Après un bon début de match Gruissan rend coup pour coup à l'équipe de l'union, les filles vont connaitre un passage à vide en réception et donc se faire distancer et c’est logiquement qu’elles perdent cette 1ère manche. Sur le 2ème set, après avoir stabilisé la réception, l'équipe va mettre beaucoup d'agressivité aux services et aux contres ainsi qu'une belle combativité en défense qui vont nous permettre de mener tout le set pour avoir 3 balles de sets mais malheureusement sans réussir à conclure...Dos au mur à 2 sets 0, l'équipe ne lâche pas et reste sur la même intensité que la 2ème manche et remporte donc logiquement la 3ème manche. Tous ces efforts vont couter cher car au début du 4ème set l'équipe va se faire distancer et ne parviendra pas à recoller au score, défaite 3/1.L'équipe a montrer un bel esprit de combativité et doit continuer dans ce sens.

Régionale
Gruissan 3/2 Mèze 
En remportant facilement le 1er set, les Gruissanaises font un excès de confiance dans le 2ème et permettent ainsi à Mèze de revenir dans le match. Il faudra donc aller au tie break pour se défaire des héraultaises très accrocheuses, d’autant plus que nos filles ont des difficultés à finir les points. A noter la bonne prestation d’Albane Diaz.

Cadette Régionale
Mende 3/0 Gruissan
Face à une équipe bien plus technique et athlétique nos filles cueillies à froid ont subi le 1er set avant d’avoir une réaction sur le 2ème et 3eme set. 

Cadette départementale 
Premier tournoi départemental pour les minimes/cadettes débutantes à Lézignan , avec 5 équipes filles et 5 équipes garçons. Quelques difficultés en technique individuelle et en communications mais une nette progression apparaît peu à peu au fil du tournoi avec une  meilleure dynamique dans le collectif. 

Coupe de France minime à Sète 
Sète 0/2 Gruissan : Excellente prestation de notre équipe minimes fille ce week end pour le 3ème tour de coupe de France. Lors de la 1ère rencontre face à Sète, l'équipe a démarré la rencontre avec beaucoup d'engagement, notamment au service où nous avons mis à mal la réception adverse. Offensivement, les bonnes variations de nos passeuses permettaient à nos attaquantes de trouver des solutions et être très efficace. Dans la seconde manche, après un début de set un peu difficile notamment en réception, l'équipe a su se reconcentrer et repartir de l'avant pour défendre chaque offensive adverse. Cette volonté sera donc récompensée par le gain de cette 2ème manche et du match. 
Gruissan 2/1 Peyrins : Face à Peyrins, l'équipe a été dans la continuité du 1er match notamment au 1er set avec quasiment un set à sens unique. Lors de la seconde manche, après un gros relâchement (la qualification étant en poche...) et une montée en puissance de l'équipe adverse, nous allons courir après le score et concéder logiquement la seconde manche. Le tie break sera remporté 15/12 avec une petite frayeur car on menait 12/6...Belle satisfaction.

 Benjamine:  Tournoi régional à Gruissan : Gruissan 2/0 Nîmes et Gruissan 1/2 ASBAM 

Beaucoup de progrès chez les jeunes puisqu’elles s’imposent face à Nîmes 2/0, équipe contre qui elles avaient perdu au match aller et réitèrent leurs performances 1/2 face à une équipe de  l’ASBAM plus athlétique. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et ont pris un plaisir certain.

Poussines: Ce samedi à Narbonne les poussines du club se sont déplacées en nombre ( 6 équipes ) . Elles y ont rencontré Roubia , et Narbonne en tournoi.
L'ensemble de l'effectif est à féliciter pour ses bons résultats !..

Les matches du WE

Samedi 20 décembre
Coupe de France sénior

à18h Gruissan reçoit Mougins qui évolue en Division Elite

Dimanche 21 décembre 14
Coupe de France junior

11h Gruissan/Muret
12h30 Gruissan/Venelles