Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

n2-2016-02-23
NATIONAL 2
Lyon Bron 1/3 Gruissan

Après une entame de 1er set assez compliquée (11/4) dû certainement à l’enjeu , nous allons entrer dans notre match grâce notamment à une excellente qualité de service (Puig, Gocheva) et allons mener jusqu'à 22/12 soit un 18/1 en notre faveur. Nous allons remporter la 1ère manche 25/13.
Dans le 2ème set, nous  nous détachons grâce à une grosse combativité en défense et une excellente distribution au niveau de la passe (16/12). Cependant, Bron va recoller au score (20/20) grâce à son tour à une bonne qualité de service. Notre expérience face à cette jeune équipe va nous permettre de l’emporter sur le fil (25/23). 
Lors de la 3eme manche, les 2 équipes vont se tenir au coude à coude avec à la fin du set un mauvais passage en réception qui va nous coûter le set (21/25).
Nous redémarrons le 4eme set pied au plancher pour mener 8/2. Malheureusement, à cet instant Celia Martinez se blesse (déchirure au mollet). Adeline Lopez la remplace avec succès et nous allons mener 16/8. Bron lâche la fin du match et nous l’emportons 25/12 et donc 3/1.
Toute l’équipe est heureuse de cette victoire et a hâte de confirmer le week-end prochain avec la réception de Grenoble qui sera de nouveau un match décisif dans l’optique du maintien.

STAGES 
Un Stage benjamine a eu lieu mardi 23et mercredi 24 février à Gruissan en vue de la sélection départementale qui doit participer aux interdépartementaux au mois d’avril. Un grand nombre de benjamines du club participaient à ce regroupement.
Ces deux journées seront suivies par un stage jeudi 25 pour les poussines  de 10h à 17h.
La deuxième semaine c’est les cadettes juniors qui seront en stage jeudi 3 et vendredi 4 mars sous la direction d’Eduardo Paz.
Les benjamines reprendront les entrainements jeudi et vendredi pour préparer la Coupe de France du dimanche 6 mars à l’Asbam.


Les matches du WE

Dimanche 28 février
National 2
Gruissan/Grenoble 15h00