Les Mailles du Volley Gruissan


Les résultats du week-end

Nationale 1 
Le Havre 3/1 Gruissan 

Long déplacement pour nos joueuses ce we qui n’ont malheureusement pas pu grignoter un point face à une équipe du Havre revancharde. Avec l’absence d’Alisée Cambérabéro pour raisons scolaires les Gruissanaises se sont inclinées 25/23  21/25  25/21  25/20 devant une équipe du havre qui voulait sortir de la zone rouge des relégables.
Gruissan perd donc une place au classement général et se retrouve 7ème à 4 points du 1er relégable.
Cette fin de championnat promet d’être mouvementée avec 4 équipes qui vont lutter pour le maintien.
Le match contre Lattes du 6 avril à Gruissan est reporté au vendredi 19 avril pour cause de sélection nationale pour deux cadettes.

Prénationale :
Gruissan  3/0 La Croix d'Argent

 Un seul objectif pour cette rencontre au Sablou, la victoire pour assurer mathématiquement le maintien. Les Gruissanaises le savent et entament le match d'une manière irréprochable avec un fond de jeu très solide qui ne laisse aucune chance aux filles de la croix (25-15). Le second set est accroché mais les locales l'emportent à l'arraché 27-25 grâce notamment à la belle entrée de Celia Cazaute qui, de part son expérience, stabilise le jeu dans le money time. La troisième manche est à l'image de la seconde avec une équipe héraultaise qui ne veut rien lâcher et un effectif Gruissanais qui tourne pour préparer les futurs matchs avec notamment l'entrée de la jeune Antona MONESTIER à la passe. Les Gruissanaises devront à nouveau batailler jusqu'au dernier point pour l'emporter 26-24 et ainsi pouvoir jouer les derniers matchs libéré puisque l'objectif maintien est officiellement assuré à 5 matchs de la fin du championnat. Les coéquipières de Fanny FERRAND en profitent également pour prendre la 5ème place à Béziers VB défaites à Bédarieux.
minimes17.03.13
En photo les Minimes

Minime :
Gruissan 3-1 Coursan

 Défaites 1-3 au match aller, les coéquipières de Lalie BARTHES avaient à cœur de se battre pour reprendre la suprématie départementale. C'est chose faite en ce samedi où les Gruissanaises renversent le score de la première confrontation. Après un premier set bien maitrisé malgré de nombreuse fautes de service (25-20), les locales se laissent dicter le jeu et voient leurs voisines revenir à un set partout (20-25). La troisième manche sera le plus accroché où les deux équipes se rendent coups pour coups mais les Gruissanaises emmenées par une Marion CANET des grands jours ne craquent pas et l'emportent sur le fil 25-23. Malmenées dés la reprise, 4-8, les locales trouvent les ressources mentales pour revenir dans le set. Le jeu devient plus fluide et sur un dernier service raté côté Coursan, les locales peuvent enfin savourer une victoire méritée.

Poussines :
4 équipes ont participé au tournoi d’Ouveillan et continuent leur apprentissage.

Equipe de France Cadette :
Nos 2 sélectionnées Alisée Cambérabéro et Héléna Cazaute s’envoleront pour la Pologne du jeudi 21 mars au lundi 25 mars pour leur dernier tournoi de préparation. Elles passeront 2 jours à Paris au pôle France avant de repartir le mercredi 27 mars à Kladovo en Serbie pour les championnats d’Europe du 29 mars au 7 avril.


Les matches du week-end : 

Samedi 23 mars 

Prénationale

Au PRVB 20h30

Junior
Gruissan/Mende 13h

Minime
A Mende 13h30

Benjamin 
Tournoi à Gruissan 14h