Les Mailles du Volley Gruissan

VOLLEYGRUISSAN
En photo: Alisée Cambérabéro

Les résultats du week-end

Nationale 1 
Harnes / gruissan 3/0

Pas de deuxième exploit
Ce samedi, face au leader du championnat, Gruissan n’a pas réussi à recréer la surprise, comme le weekend dernier face aux deuxièmes. Elles perdent 3-0 contre une équipe invaincue a ce jour.
Les audoises n’ont pas eu le temps de sortir la tête de l’avion lors du premier set. Dominées dans tous les secteurs du jeu, elles souffrent beaucoup en réception, font des fautes et ne parviennent pas à se mettre au rythme des locales. Le set se termine rapidement sur le score de 25-8.
Piquées au vif par ce score, les filles de Christophe Le Berre réagissent dans le deuxième. Cela passe par une grosse agressivité au service notamment grâce à Margaux Bouzinac et une défense retrouvée avec la jeune Héléna Cazaute qui est partout. Elles mènent au score jusqu’à 18-13. Cependant, une série de très bons services de la part de la pointue adverse va casser la dynamique gruissanaise et les faire douter. Leurs adversaires serrent le jeu et remportent le set 25-19.
Les gruissanaises s’accrochent dans le 3ème set comme elles peuvent et se battent sous toutes les balles. Malheureusement, à 13-13, les nordistes redonnent un coup d’accélérateur avec une autre très bonne série de services notamment. Elles finissent le match sur le score de 25-15.
Les gruissanaises n’ont rien pu faire face à cette équipe de Harnes mais elles conservent leur sixième place au classement et vont maintenant attaquer une phase de championnat importante dés ce week-end face à Mérignac équipe au nombre de points à peu près équivalent au leur.
 
Les matches du week-end: 

Samedi 9 mars 
Nationale 1

Gruissan/Mérignac 
Attention match à 18h